Voir les chiens Bouledogue français de notre élevage à Liège
« Les Trésors des Magagnès » s’est lancé récemment dans l’élevage de Bouledogue français. Le caractère joueur de cette race nous a séduits malgré la difficulté bien connue pour les élever. Nous n’avons actuellement que deux femelles et un mâle : une bleu et blanc, une fauve et un mâle bringé et blanc. Nous espérons donc pouvoir vous proposer des chiots de ces couleurs rares et prisées.
Caractéristiques de la race
Le Bouledogue Français est un petit molossoïde doux et sympathique qui doit être adopté uniquement en tant que chien de compagnie.
Il mesure entre 24 et 35 centimètres et pèse entre 8 et 14kg. C’est un petit chien trapu au corps puissant et musclé. Sa tête est large, sa face raplatie, ses yeux sont grands ronds et foncés et ses oreilles sont attachées haut et portées droites. Sa queue n’est pas coupée mais naturellement courte. Son poil est ras, serré et luisant.
L’histoire du Bouledogue est fort mystérieuse mais l’influence du Bulldog anglais est indéniable même si la sélection et la fixation de la race se fait exclusivement en France à la fin du XIXème siècle. Il s’agit d’une race très répandue, il détient d’ailleurs la huitième place du classement des chiens les plus adoptés par les Français en 2013.
Le Bouledogue français est un chien très joueur, qui convient donc parfaitement à la famille avec des enfants, même en bas âge. C’est un ami fidèle et très sensible aux humeurs de son maître qui peut parfois se montrer jaloux mais qui s’entend malgré tout, en général, très bien avec les autres chiens.
L’éducation du Bouledogue est aisée et il ne demande pas de longues promenades. Cependant, il faut quand même lui permettre de faire suffisamment d’exercice pour que sa musculature se développe comme il se doit.